L’association

Le CNER, CERCLE NATURALISTE DES ETUDIANT(E)S DE RENNES, est une association qui regroupe des naturalistes, majoritairement étudiants mais pas exclusivement !

Notre objectif est de faire découvrir, comprendre et apprécier les richesses naturelles qui nous entourent : faune, flore, géologie, …

Qui dit CNER dit sorties sur le terrain, conférences, expos, projets, … avec des nouveautés chaque semaine !

Pour participer aux sorties : il est obligatoire d’être adhérent et de s’inscrire, simplement en passant au local. Les conférences et les expositions sont libres d’entrée.

Vous avez la possibilité de proposer des projets, participer à diverses initiatives, animations, conférences, ateliers et sorties,…

Tous les taxons et domaines peuvent être abordés tel que la botanique, la lichénologie et mycologie, l’ornithologie, l’entomologie avec les carabes, odonates ou aranéides, l’herpétologie et bien d’autres ! Le CNER regroupe des passionnés de la Nature tous niveaux mais toujours curieux et partants pour apprendre, transmettre et découvrir le monde environnant !

L’Histoire du CNER

En 1953, « Les naturalistes » voit le jour pour devenir en 1956 le « Cercle Naturaliste des Etudiants de Rennes ».

C’est en 1964 que le CNER devient une association. Elle compte maintenant entre 120 et 220 membres tous les ans.

Le local de l’association se situait à l’origine dans le centre-ville (ancienne faculté de sciences de Rennes). Depuis 1960, l’association est installée sur le campus de Beaulieu, adossée à l’amphithéâtre Louis Antoine du bâtiment 2A.

Plusieurs naturalistes et scientifiques reconnus dans le milieu ont été membres du CNER : Yves Le Gall, biochimiste-marin ; Jean Touffet et Françoise Rozé, botanistes ; Bernard Clément, phytosociologue ; Bernard Le Garff, herpétologue ; Alain Canard, arachnologue

Et bien d’autres…!

 

Le bureau 

Pour l’année 2019 – 2020, le bureau se compose de :

Président : Mathilde Vassenet

Vice-président : Guillaume Grège

Secrétaire : Lucas Mallet

Trésorière : Camille Faber

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :